Ouvrez les portes de Xann!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouvrez les portes de Xann!!

Ecole virtuelle de magie & Sorcellerie
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cours 1: Elixir de Téléportation

Aller en bas 
+2
Willelmina Vandom
Buffy Lawn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buffy Lawn
Fondatrice
Fondatrice
Buffy Lawn


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 29
Localisation : Bouh!Derrière toi!
Humeur : Gaie!!!
Date d'inscription : 12/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:38

_Bonjour!Je vous présente votre tout premier cours de potions,que j'ai intitulé:l'Elixir de Téléportation.Et je tiens à vous rappeller que les cours ont actuellemnt commencé,vu que notre objectif est atteint,et ce dernier consistait à avoir 10 membres.Bravo au forum,et bonne continuation à vous,les membres!
Mais avant de commencer le cours,je vous offre un petit bonus:
Introduction de la matière potions:
Tout d'abord,et avant que vous ne débutiez à utiliser les différentes potions,je vais vous donner un petit apercu de cette matière ainsi qu'un petit résumé sur son histoire:
Les potions ont été créés il ya fort longtemps par l'alchimiste Fédorclio Del Varda.Ce dernier était un simple paysan vivant à Zaers,l'une des 5 villes d'Aeshtar,dont bien sur Owenn,et était en son temps professeur,et ce dernier enseignait le plantes et leur utitlisation.Sachez que dans la classe de potions,vous étudierez également les Plantes,car elles sont primordiales dans la confection de chacune des potions éxistantes à Aeshtar.En tout,il ya plus de 100 potions,mais nous ne verrons que les principales,et les plus inetrressantes.Vous devez égalment savoir que Fédorclio n'a inventé que 4 potions;et les autres seront plus tard par d'autres personnes célèbres,dont Vladimir Dercous,Sharon Flaggio,Pamela Jae.....
La potion que nous alons étudier aujourd'hui est celle de l'elixir de Transportation,plus celèbres inventions de Pamela Jae.
Des questions sur l'histoire des potions,d'abord?Levez le doigt,s'il vous plait,et ne criez pas;je donnerais la parole à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://xann.1fr1.net
Willelmina Vandom
Professeur
Professeur
Willelmina Vandom


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:49

Will délicatement , leva la main en haut de sa tête et attendit ,

-oui Will cas tu a nous dire !
dit Buffy d'une voie calme .

-comment allons nous la préparer ? , avec léctoroc ou le moustia ? .
quel est notre devoir plus exactement ?

Buffy pris cinq secondes avant de répondre et ...
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Lawn
Fondatrice
Fondatrice
Buffy Lawn


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 29
Localisation : Bouh!Derrière toi!
Humeur : Gaie!!!
Date d'inscription : 12/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:54

_Je vous fournirai plus tard tout les Ingrédients qui nécessitent à la costruction de cet Elixir.Mais avant,aurais-tu une question à nous poser sur l'histoire des potions?
Revenir en haut Aller en bas
https://xann.1fr1.net
Willelmina Vandom
Professeur
Professeur
Willelmina Vandom


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:58

hum ... qui est Pamela Jae ? et combien de potion a elle inventer ? et comment ? les quels ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Lawn
Fondatrice
Fondatrice
Buffy Lawn


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 29
Localisation : Bouh!Derrière toi!
Humeur : Gaie!!!
Date d'inscription : 12/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:17

_Très bonne question,et je ne vais pas tarder à y répondre!Pamela Jae était la fille d'un marquis,qui s'appellait Clark Jae.Ils étaient immensément riches
,et avaient les plus belles terres à Riorra(autre ville d'Aeshtar).Pamela Anne Jae était tres studieuse,en son temps,et avait remporté tous les prix.En dehors des potions,Pamela avait inventé aussi des machines(si vous voulez les connaitre,demander moi plus amples informations).
Quelques exemples des potions inventées par Pamela :
_l'elixir de téléportation
_la potion passe-partout(que nous allons étudier)
_la potion de paix
_l'elixir de chance
Revenir en haut Aller en bas
https://xann.1fr1.net
Willelmina Vandom
Professeur
Professeur
Willelmina Vandom


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeJeu 1 Mai - 4:29

merci , cela m'est fin a toute mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Summers

Sasha Summers


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:56

Moi j'ai une question!s'ecria Sasha en levant la main le plus haut possible.Est ce que certaines potions peuvent causer la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Lawn
Fondatrice
Fondatrice
Buffy Lawn


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 29
Localisation : Bouh!Derrière toi!
Humeur : Gaie!!!
Date d'inscription : 12/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:57

_Bien évidemment!Les potions peuvent meme apporter la torture!Et,dans ces cas la,elles sont souvent sous forme de poison.Elles peuvent également etre sous forme de parfum,ou autreC'est Vladimir qui était bien réputé en ce domaine la.
Revenir en haut Aller en bas
https://xann.1fr1.net
Willelmina Vandom
Professeur
Professeur
Willelmina Vandom


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:40

je ne voudrais pas être a la place de la personne qui la bois !
Revenir en haut Aller en bas
Gued Cooper

Gued Cooper


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 29
Localisation : partout
Humeur : gai
Date d'inscription : 16/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:13

Gued leva la main haut pout être remarquer par le professeur,et puis:
-t'a une question Gued.
-oui madame j'en ai deux,reponda Gued sagement
1)Est ce qu'on aura comme cours comment fabriquer une potions mortel?
2)Comment pouvons-nous l'identifier(la potions qui tue)ou la differencédes autres potions?
Revenir en haut Aller en bas
Willelmina Vandom
Professeur
Professeur
Willelmina Vandom


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:36

ou avec qu'elle plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Summers

Sasha Summers


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:38

_Excellentes questions!confirma Sasha.Pouvezvous y répondre,Madame Buffy?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Lawn
Fondatrice
Fondatrice
Buffy Lawn


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 29
Localisation : Bouh!Derrière toi!
Humeur : Gaie!!!
Date d'inscription : 12/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:56

_Oui,et c'est avec joie que je vous réponds:Bien evidemment,nous auronsun cours intitulé:Les poisons mortels.Ces mixtures sont interressantes et leurs ingrédiets sont rares et fascinants.Prochainement,un ouvrage sur les Plantes Aeshattiriennes sera disponible dans la Bibliothèque.C'est pour cette raison que,dans la classe de Potions,vous assisterez également à des cours de Botaniqeu,car les plantes possèdent un role important dans la construction d'ue potion réussie et bien préparée.
Elle s'interrompit un instant pour reprendre son souffle,puis reprit d'une voix douce:
_Comment les reconnaitre?Voici une question bien facheuse.Certaines potions mortelles sont gééralemnt trahies par leur drole d'odeur:Ils dégagent souvent une odeur Acre.Mais,d'un autre coté,si la potion ne dégage aucune odeur ressemblant a celle ci,il faut enplacer quelques gouttes sur une pétale de Yelrig(plante).Si la potion devient rouge,c'est qu'elle est dangereuse.Mais si cette dernière devient bleue,c'est qu'il n'y a absolument rien à craindre.Bon,d'autres questions??Personne?Bien,achevons ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://xann.1fr1.net
Gued Cooper

Gued Cooper


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 29
Localisation : partout
Humeur : gai
Date d'inscription : 16/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:17

Merci pour c'est reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Gued Cooper

Gued Cooper


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 29
Localisation : partout
Humeur : gai
Date d'inscription : 16/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:20

Même ci t'est la fondatrice et la directrice de Xann t'est une exellente professeur Buffy!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Willelmina Vandom
Professeur
Professeur
Willelmina Vandom


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:39

merci de m'avoir répondue madame Buffy ,
Revenir en haut Aller en bas
Maya Stones

Maya Stones


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:37

_Oui,je trouve que ces deux questions étaient des plus inetrressantes!
Une fois sa parole dite et prononcée,elle se pencha un peu vers l'avant pour mieux entendre les explications que donneras Buffy sur l'Elixir de Téléportation...
Revenir en haut Aller en bas
Willelmina Vandom
Professeur
Professeur
Willelmina Vandom


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:53

Will , elle avança un peu ça chaise pour ne pas glisser , puis ouvrit bien grande ces oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Lawn
Fondatrice
Fondatrice
Buffy Lawn


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 29
Localisation : Bouh!Derrière toi!
Humeur : Gaie!!!
Date d'inscription : 12/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:33

Bien.L'elixir de téléportation vous permet,a celui qui en boit ,de se téléporter à une distance courte et bien limitée,en trasformant la personne en simple liquide de feu se propageant a terre.Cette potion est rare et coute une petite fortune,mais permet quelques fois aux voleurs de comettre un délit.et cela en passat toutes les grilles ainsi que systèmes de protection.Vous saisissez?
Ingrédient:
_Du Riorra coupé en petits morceaux(fuit)
_Oeil de Sphinx
_250 ML de bave de Yalma
_Quelques gouttes de sève de Jarre
_Du sirop d'Erables.

Dans un petit chaudron chauffé taille 1,versez les 250 ml de bave de Sphinx et attendez que la couleur vire au rouge=Temps d'attente = Environ les 5 minutes.
Une fois cela fait,ajoutez les gouttes de sève de Jarre suivis du fruit de Rioorra coupé en petits morceaux.Attendeze jusqu'a ce que les ingrédients fondent,redant ainsi la potion Grise argentée.
Ajoutez délicatement l'oeil suivit d'une cuiullérée suivit du sirop d'Erables,et attendez que la potion atteingne la couleur Or.
Voiloa votre potion achevée.Faites de meme avant de passer au Quizz.
Revenir en haut Aller en bas
https://xann.1fr1.net
Buffy Lawn
Fondatrice
Fondatrice
Buffy Lawn


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 29
Localisation : Bouh!Derrière toi!
Humeur : Gaie!!!
Date d'inscription : 12/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:56

Je vous signale tout de meme que tous les ingrédients, a part les chaudrons et les eprouvettes que vous devez acheter au magasin de tout et de rien,sont disponibles dans l'armoire du fond.Si vous avez es questions,c'est le moment ou jamais.Je vous accorde 10 minutes ou 1( pour préparer la potion,apres nous passerons au Quiz.
Revenir en haut Aller en bas
https://xann.1fr1.net
Gued Cooper

Gued Cooper


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 29
Localisation : partout
Humeur : gai
Date d'inscription : 16/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:39

D'accord madame!
Revenir en haut Aller en bas
Willelmina Vandom
Professeur
Professeur
Willelmina Vandom


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:48

j''y vais de se pas !
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Lawn
Fondatrice
Fondatrice
Buffy Lawn


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 29
Localisation : Bouh!Derrière toi!
Humeur : Gaie!!!
Date d'inscription : 12/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:52

Bien!Le delai étant passé,nous allons donc passer au Quizz.
Qui etait connu pour ses poisons?
_Vladimir Dercous
_Vladimir Darcous
_Vladimir Dercoux

Quel était le préom du réalisateur de l'Elixir de Transportation?
_Parodia
_Pamela
_Elizabetta

Quel elève a fait introduire le sujet des Poisons???
_Willelmina Vandom
_Moi meme,Buffy Lawn.
_Gued Cooper
_Maya Stones
_Sasha Summers

Laquelle de ces iformations sur Pamela Jae est exacte?
_Pamela était la fille d'un Marquis et ses parents possédaient le splus belles terres a Owenn.
_Pamela était la fille d'un Marquis et avait les plus belles terres a Riorra.
_Pamela était la fille d'un compte et possédait les plus belles terres a Riorra.

Combien faut-il d'ingrédients pour préparer l'Elixir de Transportation?
_4
_5
_6

Quels sont les trois cxouleurs que prend la potion durant la préparation?
_Orange,Gris et Or.
_Violet,Or et Gris argenté.
_Rouge,Or et Gris argenté.

Bonne chance!
PS:Les notes de chacun seront affichées ICI meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://xann.1fr1.net
Buffy Lawn
Fondatrice
Fondatrice
Buffy Lawn


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 29
Localisation : Bouh!Derrière toi!
Humeur : Gaie!!!
Date d'inscription : 12/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:06

Veuillez répondre aux Quizz par Message Privé,s'il vous plait!Mais je puis vous assurer que vous obtiendrez une excellente note,miss Vadom!
Revenir en haut Aller en bas
https://xann.1fr1.net
Sasha Summers

Sasha Summers


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:43

Voila!Je vous ai envoyé mes réponses au Quiz!J'espère que j'aurais 12/12!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1: Elixir de Téléportation Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Elixir de Téléportation   Cours 1: Elixir de Téléportation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1: Elixir de Téléportation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cours
» le premier cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrez les portes de Xann!! :: Présentation :: Concours :: Sondages :: Publicités :: Xann :: Bureau de la Fondatrice :: Cérémonie de Répartition des élèves :: Salle commune et dortoir:Oyra :: Salle commue et dortoir:Orlya :: L'Atlantide :: La Bibliothèque :: Salle de combats :: Salle des professeurs :: Classe de Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser